composite material france

 

Embed or link this publication

Description

composite material france

Popular Pages


p. 1

Solutions pour les Industries de pointe w w w. i s c a r. f r

[close]

p. 2

Faites bon Choi

[close]

p. 3

s le r u e s s i n r u Fo é t i l i b a t n e R de lt s ré s u e d e i t uaran g a l , ISCAR ats x!

[close]

p. 4

Un réseau Global r u e s s i n Four é t i l i b a de Rent ISCAR, la gua sulta d e s ré rantie Filiale commerciale Filiale commerciale & Centre de Production ts Leader en terme d’innovation dans la coupe des métaux L’innovation chez ISCAR commence par son département Recherche et Développement à la pointe de la technologie. Environ 10% du montant total des bénéfices d’ISCAR sont consacrés à la R&D. De ce fait, la société a contribué au développement du travail des métaux, au travers de ses produits originaux et de ses solutions pour la réduction des coûts liés aux goulets d’étranglement en production. ISCAR travaille en permanence à l’actualisation et l’amélioration des systèmes informatiques, des flux d’informations, de l’assurance qualité et de la sécurité du personnel. Support global Afin d’optimiser ses partenariats avec les constructeurs de machines-outils, ISCAR a mis en place des chefs de produits regroupant notamment des concepteurs et ingénieurs par type d’usinage et d’industrie. ISCAR est reconnu pour ses solutions technologiques de pointe dans l’utilisation des machines-outils, industrie particulièrement exigeante. ISCAR propose une assistance technique et des unités de production partout dans le monde. Les étapes du développement Tout nouveau produit commence par une idée qui naît dans la tête d’un ingénieur. Le dessin est entré dans un programme de conception et de fabrication assistées par ordinateur. Un prototype est ensuite créé et subit une série de tests. Les optimisations, les analyses et les tests se poursuivent jusqu’à l’aboutissement du produit fini. C’est seulement après cette succession d’étapes nécessaires au développement d’une idée nouvelle que le produit peut passer à l’étape de production.

[close]

p. 5

Un fabricant d’outils coupants global Dans un monde où les langues et les mentalités sont aussi nombreuses que diverses, il est important de privilégier un fournisseur local qui offre le savoir-faire et les équipements nécessaires pour répondre à tous vos besoins. Fort de cette constatation, ISCAR a implanté des filiales et agents locaux dans 52 pays parmi les plus industrialisés, afin que son personnel et ses structures puissent proposer des solutions aux problèmes nationaux. La plupart de nos filiales possède des centres de formation parfaitement équipés. La formation dispensée est dédiée aux acteurs du travail des métaux et vise à approfondir les techniques d’usinage les plus récentes et la connaissance des produits les plus efficaces. ISCAR regroupe des unités de production dans chacun des pays suivants : En Europe France Allemagne Italie Espagne Suisse Turquie Hongrie Slovénie En Amérique Argentine Brésil États-Unis En Asie Corée du Sud Chine Israël

[close]

p. 6

Leadership dans la cou Le développement des matériaux composites dans l’aéronautique crée de nouveaux challenges pour les acteurs impliqués dans la coupe des métaux. Dans ce type de matières difficiles à percer, comme dans la fibre de carbone (CFRP), l’opération de perçage représente la difficulté majeure. Les efforts de coupe engendrés créent ainsi un effort axial important sur les différentes couches de fibres générant un effet de délaminage. Ces matières se sont révélées extrêmement abrasives et difficiles à usiner, compte tenu des multiples propriétés physiques des couches des fibres qui rendent ces composites durs, tenaces et robustes. Ces conditions de coupe peuvent réduire la durée de vie de l’outil usinant les composites CFRP . Et il est particulièrement difficile de concevoir des outils appropriés car la structure de chaque composite est différente. Une grande part du budget R&D d’ISCAR est consacrée à la résolution des problèmes d’usinage sur ce type de matériaux complexes. Utilisés sur les nouvelles générations d’avions, ils nécessitent des méthodes de plus en plus élaborées pour travailler ces matières à la fois légères et robustes. L’usinage des composites tels que le CFRP utilise des forets à inserts diamant PCD ou carbure monobloc revêtu diamant, et n’engendre pas de problème de copeau. L’action de l’arête de coupe casse les fibres de carbone au lieu de couper la matière. Ce procédé provoque une abrasion significative de l’arête, entraînant une usure rapide. Dans l’usinage des composites, comme dans la plupart des opérations de coupe des métaux, la géométrie des outils est décisive pour les performances de coupe. S’y ajoute, pour les composites, la matière de l’outil qui joue un rôle primordial. A moins que la matière de l’arête puisse suffisamment résister à l’abrasion pour maintenir sa géométrie et rester vive, l’outil s’usera aussi vite que la géométrie changera. Afin d’usiner efficacement le CFRP , Les ingénieurs d’ISCAR travaillent en étroite collaboration avec les industries aéronautiques afin de comprendre leurs nouvelles demandes en terme d’efficacité d’usinage sur les matériaux composites légers.

[close]

p. 7

upe ISCAR a développé des outils carbure monoblocs robustes et vifs avec un revêtement diamant dur prologeant la durée de vie. Le revêtement utilisé est en diamant polycristallin (PCD). Toutefois, un revêtement diamant appliqué par dépôt chimique (CVD) est le seul qui utilise 100% de vrais cristaux de diamant. L’un des principaux avantages du revêtement diamant CVD est qu’il réduit la chaleur et la friction créées par les composites hautement abrasifs. Bien que l’usinage exigé sur les pièces composites reste simple (parfois il s’agit seulement de perçage et de détourage), les structures conçues pour accueillir ces pièces peuvent elles-mêmes être de véritables défis d’ingénierie. Les installations destinées à l’usinage des composites représentent ainsi des investissements considérables en ingénierie. Une coupe propre sans arrachement, sans délaminage ni séparation excessive des couches exige que la pièce ne soit pas soumise à de fortes vibrations. ur e s s i n r u Fo ité l i b a t n e de R r a n t ie la g u a IS C A R , s u lt a d e s ré ts Norme standard ISCAR a reçu la certification du prestigieux Institut de Normalisation, pour les normes standards AS 9100, ISO 9001:2000, OHSAS 18001 et ISO 14001. Les lots de poudres carbures reçus sont soigneusement analysés afin de s’assurer que la matière brute respecte scrupuleusement ces normes. Les produits finis sont eux aussi contrôlés avant leur expédition, pour garantir une qualité optimale des outils livrés. Les installations de Contrôle Qualité comprennent un laboratoire métallurgique, incluant des tests sur les poudres brutes et une procédure de tests intégrée à la fabrication, ainsi qu’un centre technique pour valider la performance des outils. Seuls les meilleurs produits sont mis en stock dans les magasins ISCAR.

[close]

p. 8

Perçage des composites 1 Perçage PREMIUM LINE Foret carbure revêtement diamant garantissant une durée de vie optimale. Efforts tangentiels plus faibles, pas de délaminage. Recommandé pour machines manuelles 2 1 6 5 4 3 2 Perçage PREMIUM LINE Foret carbure avec revêtement diamant permettant de prolonger la durée de vie de l’outil. 3 Perçage PREMIUM LINE Pour les matériaux CRFP/AL empilés. Revêtement diamant. Permet d’éliminer toute bavure, d’atteindre un excellent état de surface et de réduire les arrachements de fibres.

[close]

p. 9

Perçage - Alésage 4 Foret alésoir avec arête de coupe dissociée pour le perçage-alésage en une seule opération. PCD brasé. Permet d’éliminer toute bavure, d’atteindre un excellent état de surface et de réduire les arrachements de fibres. Perçage 5 Foret PCD brasé avec goujures hélicoïdales. Permet d’éliminer toute bavure, d’atteindre un excellent état de surface et de réduire les arrachements et les écaillages de fibres. Perçage 6 Foret PCD brasé avec goujures droites. Permet d’éliminer toute bavure, d’atteindre un excellent état de surface et de réduire les arrachements de fibres.

[close]

p. 10

Fraisurage des matériaux co 1 Perçage & Fraisurage PREMIUM LINE 2 1 3 Foret combiné pour le perçage et le fraisurage en une seule opération. Revêtement diamant. 2 Fraisurage & Chanfreinage Tête interchangeable en carbure monobloc pour le chanfreinage et le fraisurage. Disponible avec revêtement diamant 3 Fraisurage Fraise PCD brasé, disponible avec pilote interchangeable.

[close]

p. 11

mposites 5 4 3 Perçage & Fraisurage 4 Foret avec arêtes de coupe PCD brasé et goujures hélicoïdales pour le perçage et le fraisurage en une seule opération. Perçage & Fraisurage 5 Foret avec arêtes de coupe PCD brasé et goujures droites pour le perçage et le fraisurage en une seule opération.

[close]

p. 12

Détourage & Perçage orbital 1 Fraisage & Perçage orbital Fraise PCD brasé pour le détourage, le fraisage d’épaulement et le perçage orbital. 1 2 2 3 Fraisage EPNI Fraise carbure avec revêtement diamant. Hélice à droite et à gauche pour le détourage et le fraisage d’épaulement.

[close]

p. 13

Fraises-scies TGSF 3 Fraises-scies avec plaquettes interchangeables Tang-Grip pour les opérations de rainurage et de découpe. Plaquettes PCD sur demande. 3 4 Fraisage 4 6 EPND Outil de fraisage et de perçage avec revêtement diamant. Hélice à droite et à gauche pour le détourage en ébauche.

[close]

p. 14

Contournage, Détourage et 1 Fraisage Fraise grande vitesse pour le surfaçage. Fraise à réglage axial éliminant tout battement. Plaquettes à inserts PCD brasé ADKW 150508 PDR. 1 2 2 Fraisage 3 Fraise grande vitesse pour le surfaçage. Fraise à réglage axial éliminant tout battement. Plaquettes à inserts PCD brasé ADKW 150504PDR-14. Plaquette carbure interchangeable AD… 1505 - Revêtement diamant. 3 Fraisage Fraise PCD brasé pour le détourage, le fraisage d’épaulement et le perçage orbital.

[close]

p. 15

Surfaçage Fraisage 4 EPND Outil de fraisage et de perçage avec revêtement diamant. Hélice à droite et à gauche pour le détourage en ébauche. Fraisage 5 4 EPNI Fraise carbure avec revêtement diamant. Hélice à droite et à gauche pour le détourage et le fraisage d’épaulement. 5 6 Fraisage 6 EPI Fraise carbure avec revêtement diamant, goujure hélicoïdale à droite et à gauche pour le surfaçage et le perçage orbital.

[close]

Comments

no comments yet